Page Top Image

Préparer une tasse de thé parfaite


Temps et température

Que vous préfériez votre thé en sachet ou en feuilles, commencez toujours par de l'eau fraîche. Si vous utilisez une théière, réchauffez d’abord l’intérieur avec de l’eau chaude, puis videz-la. Et, bien sûr, assurez-vous que vos tasses, théière et bouilloire sont aussi propres qu’un sou neuf.

Sachets de thé

Amenez l’eau à ébullition et versez-la sur les feuilles de thé dès qu’elle bout. L’eau qui bout trop longtemps perd de son oxygène, ce qui rend le thé « plat ». Utilisez un sachet de thé par tasse (175 ml). Laissez le thé infuser pendant la période requise tel qu’indiquée dans le tableau à droite.

Ne jugez jamais le thé par sa couleur. La coloration vient rapidement, mais la saveur prend un peu plus de temps à se développer. Employez le bon temps d’infusion pour extraire pleinement la saveur optimale. Modifiez la quantité de thé utilisée et la durée d’infusion pour obtenir le goût qui vous convient parfaitement. « Le meilleur thé à boire est le thé que vous buvez.»

*Pour obtenir la meilleure saveur du thé, nous vous recommandons de ne pas utiliser un four à micro-ondes pour bouillir votre eau.

Thé en feuilles

Préparez le thé en feuilles en plaçant 1 cuillérée à thé de feuilles dans une passoire à thé, placez celle-ci dans votre tasse, puis versez l’eau adéquatement chauffée directement sur les feuilles. Si vous utilisez une théière, mesurez de 1 à 2 cuillérées à thé par 250 ml d’eau.

Durée d’infusion recommandée

Type de thé Temps d’infusion
Thé noir 3-5 min.
Thé chai 4-6 min.
Thé vert 2-3 min.
Tisane 3-5 min.
Thé Rooibos 4-5 min.
Thé Oolong 2-5 min.
Thé blanc 1-2 min.
Thé glacé infusé à froid 3-5 min.
 

Pour obtenir une saveur plus douce, réduisez le temps d’infusion. Pour une saveur plus corsée, prolongez le temps d’infusion.

 
Récupérer mot de passe Création de compte